L'ASIM entre dans la relation à l'école

Écrit par Comité 68 le . Publié dans Relation avec le milieu scolaire

Durant la saison 2016/2017, le Comité 68, par l'intermédiaire de son ADS, Frédéric BOIS, a donné un coup de pouce au club de l'ASIM.

En effet, un important dispositif de relation à l'école avait été mis en place. Grace à ce dernier toutes les classes de l'école LAMARTINE et Georges SAC ont pu suivre un cycle dehandball. 4 classes de chaque établissement ont même participé au Grand Stade de Mulhouse.

Afin de mettre en place une relation durable entre le club de l'ASIM et ces écoles, le club a acheté 10 ballons à l'école pour qu'elle puisse continuer la pratique du handball. En échange, l'école se charge de distribuer un tract que le club lui a fourni.

Ce mardi 19 décembre, nous avons procédé à la remise des ballons à l'école Lamartine en présence du CPC EPS de la circonscription, Mme Regine BEHARGUE, de la directrice remplacante, d'un dirigeant de l'ASIM et de Frédéric BOIS.

IMG 20171219 120728

Grands Stades de Mulhouse et Colmar - 10ème anniversaire

Écrit par Dany Luangraj le . Publié dans Relation avec le milieu scolaire

Rendez-vous jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 au stade de l'Ill de Mulhouse ainsi que le jeudi 8 juin 2017 au Colmar Stadium pour fêter le 10ème anniversaire de l'évènement Grand Stade. 

Comme chaque année, des centaines d'élèves participent à l'évènement et se retrouvent pour s'amuser sur les mini-terrains de handball tracés spécialement pour l'occasion sur les pelouses. Grâce à la présence de plusieurs associations pour cette journée, le Village Culturel permettra également de sensibiliser ces jeunes participants à la citoyenneté et à l'éco-citoyennté autour d'ateliers lorsqu'ils ne seront pas sur les terrains.

Tournoi des écoles à Habsheim

Écrit par Comité 68 le . Publié dans Relation avec le milieu scolaire

Le mercredi 15 juin 2016 s'est déroulé au Millenium d'Habsheim un tournoi regroupant les école du Centre et Nathan Katz d'Ahbsheim ainsi que l'école de Dietwiller. 7 classes représentant plus de 200 élèves se sont affrontés sur 4 terrains. Ce tournoi venait terminer les interventions faites par l'ADS Frédéric BOIS. LE tournoi a été organisé avec l'aide des bénévoles du club d'Habsheim.

Article des DNA

Plus d'articles...