images/headers/lecoindesfeminines.png

Mercredi du handball 2017 2018

Écrit par Comité 68 le . Publié dans Les féminines en marche

Voici les 5 étapes prévues cette saison pour l'organisation des mercredi du handball en partenariat avec le Conseil Départemental du Huut Rhin.

Ce sont les filles de l'US Altkich, évoluant en Nationale 1 (3e niveau français) qui animeront les séances..

Mercredi 6 décembre 2017 de 14h à 16h30 au Gymnase Erbland de Mulhouse, organisé par le FC MULHOUSE et l ENTENTE MULHOUSIENNE

Mercredi 10 janvier 2018 de 16h à 18h30 au Gymnase Albert Camus de Mulhouse, organisé par l'AS COTEAUX

Mercredi 14 février 2018 de 14h à 16h30 au COSEC de Rouffach organisé par le CCA ROUFFACH et le HBVN SOULTZMATT

Mercredi 14 mars 2018 de 14h à 16h30 au Gymnase Municipal de St Louis, organisé par le CS ST LOUIS et le HC VILLAGE NEUF

Mercredi 11 avril 2018 de 14h à 16h30 à Altkrich, organisé pour les élèves éloignés de la pratique sportive du Collège Lucien Herr d'Altkirch

US ALTKIRCH

Journée internationale de la Femme 2017

Écrit par Dany Luangraj le . Publié dans Les féminines en marche

A l'occasion de la journée internationale de la Femme du mercredi 8 mars, l'US Wittenheim/Ensisheim Handball met à disposition un créneau exceptionnel ouvert à toutes jeunes filles, licenciée FFHB ou non, pour fêter cela comme il se doit. Rendez-vous mercredi 8 mars 2017 à la salle Florimont Cornet de Wittenheim de 17h00 à 18h30.

Pour toutes informations complémentaires ou questions, veuillez contacter Stéphanie HASSLER (coordonnées dans la rubrique "Comité" puis "Organigramme")

Journée -11ans F 100% Féminine

Écrit par Dany Luangraj le . Publié dans Les féminines en marche

Matinée exceptionnelle au Duopole d'Ensisheim ce dimanche 4 décembre puisque l'ensemble des protagonistes présents étaient 100% féminines.

Joueuses, coachs et artbitres étaient réunies pour cette 4ème journée des brassages de poules en -11ans filles.

Entente Saint Louis/Village neuf: l'équipe des moins de 11 ans filles

Écrit par Comité 68 le . Publié dans Les féminines en marche

Un beau début de saison pour jeunes handballeuses frontalières.

L’Equipe des moins de 11 ans filles de l’Entente Saint-Louis/Village-Neuf a démarré la saison sur les chapeaux de roues.

Nouveau format de compétition, avec une formule en tournoi jusqu’à Noel, nouvelles recrues, autant de bonnes raisons pour les entraîneurs Mélanie et Nadia de proposer de nouvelles choses.

Pendant les vacances de la Toussaint, un petit stage le samedi 22 octobre s’est déroulé au COSEC de Village-Neuf. Trois heures consacrées à la motricité, la technique, la tactique, et même un petit focus sur l’arbitrage dispensé par nos jeunes arbitres locaux Tom et William.

De quoi prendre le temps d’évoluer, d’échanger et de progresser toutes ensembles.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là, une campagne de marrainage s’est mise en place cette année.

En effet, nombre de seniors féminines évoluant en pré-national et pré-régional se sont engagées à devenir marraines des plus jeunes. 

Une dynamique qui a pour but de créer du lien au sein du club mais également de fidéliser les joueuses. 

Conseils, présence à certains matchs ou entraînements, le rôle des marraines est avant tout d'inspirer et d'encourager leurs protégées. Cette dynamique s'inscrit dans la dynamique de fé minisation du Comité 68 de Handball et se prolongera tout au long de l'année. 

Articles de l'Alsace

                       U11F 7       DSC 0083