Forum du "Baby Hand" à Wittenheim

Afin de vous lancer dans de bonnes conditions dans la pratique du "Baby Hand" (3 à 5ans), le Comité 68 Handball organise un forum dédié à cette pratique particulière le samedi 17 mars 2018 de 10h à 16h au Gymnase Florimont Cornet.

QUALIFICATION - ITC 2017/2018 génération 2004

Le 2ème Tour Régional des ITC s'est déroulé ce dimanche 11 février 2018 sur différentes salles de Nancy. Suite à ces 3 victoires en 3 matchs, notre sélection masculine finit 1ère de cette poule haute et est devenue la première équipe de CHAMPIONS DU GRAND EST.

Comité Haut-Rhin 21-13 Comité Marne

Comité Haut-Rhin 22-17 Comité Meurthe-et-Moselle

Comité Haut-Rhin 18-6 Comité Bas-Rhin

Nos féminines font un bilan d'une victoire, un match nul, une défaite et terminer 3èmes de la poule haute.

Comité Haut-Rhin 28-14 Comité Haute-Marne

Comité Haut-Rhin 24-24 Comité Meurthe-et-Moselle

Comité Haut-Rhin 13-21 Comité Bas-Rhin

Nous retrouverons nos deux équipes pour le 1er Tour National Championnat de France des ITC 2017/2018.

Fécilitations à tous!

Compte-rendu Questionnaire LGE Clubs 2017

Vous trouverez ci-dessous une analyse des résultats suite au questionnaire envoyé aux clubs de la Ligue Grand Est.

Ce document met en lumière 6 thématiques qui concernant la plupart des clubs.

2ème session de formation "Nouveaux Juges Arbitres"

Une 2ème session de formation de nouveaux Juges Arbitres Seniors débutera ce lundi 12 février 2018 au siège du Comité 68 à partir de 19h. Pour rappel, cette formation accélérée de 3 séances permet à quiconque de devenir Juge Arbitre durant la saison sportive. Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec Thierry KEGLER, reponsable de la CDA.

Emmener les femmes vers la prise de responsabilités

Beatrice BARBUSSE

La photo représente Béatrice BARBUSSE , secrétaire générale de la FFHB et Brigitte KLINCKERT , présidente du conseil départementale pendant la conférence du 18 janvier 2018 au pôle média culture à COLMAR. C'est avec brio et discernement mais sans concession que Béatrice BARBUSSE, sociologue et écrivaine, a évoqué le sexisme dans le sport. Militante pour une plus grande participation des femmes aux postes de responsabilités mais pas seulement, elle a conquis l'auditoire par son enthousiasme et sa ténacité. De quoi inciter les femmes à s'engager davantage et dans notre comité en particulier.