Grands stades 2019

Jeudi 23 mai, au stade de l’ill à Mulhouse, 1500 elèves venus des ecoles primaires du sud du département ainsi que de l’agglomération de Mulhouse fouleront la pelouse du mythique stade.

Une nouvelle édition qui continue à être victime de son succès, puisque si certaines classes sont habituées à cet événement pour y participer chaque année, d’autres devront attendre l’année prochaine, faute de place.

Au total, 56 classes joueront sur les 32 terrains de mini handball. Les matchs seront dirigés par les élèves des sections sportives du collège Bel Air de Mulhouse et Zola de Kingersheim.

Nous retrouveront à nouveau les lycéens de la classe hygiène-sécurité du lycée Charles de Gaule de Pulversheim pour y assurer la sécurité.

Enfin, le village culturel, en parallèle du côté sportif, proposera cette année aux élèves, des animations autour du développement durable, de l’alimentation, mais aussi du numérique.

Cette opération est à nouvelle fois le fruit d’un partenariat entre le comité départemental de handball du Haut Rhin, l’inspection académique, l’UNSS ainsi que les clubs. Elle permettra sans doute une nouvelle fois de montrer la très bonne relation entre le mouvement sportif et le monde scolaire.

L'opération sera répétée au Stadium de Colmar le jeudi 6 juin 2019 pour les écoles du nord du département.

Les filles du lycée Schweitzer championne de France

Les filles scolarisées en section sportive handball au lycée Schweitzer ont été sacrées championne de France UNSS à Brest.

Un joli parcours pour ce groupe de filles issues du HBC KINGERSHEIM, du HBC THANN STEINBACH et de l'ENTENTE MULHOUSIENNE.

schweitzer championne de France

Les filles nées en 2005 en finale challenge de France

Les filles nées en 2005 du Comité 68 se sont qualifiées pour les finalités du challenge de France Intercomité ce week end.

Elles ont dominé les Comités de la Meuse, du Cher et de l'Essone.

Elles se rendront à bourges le week end du 8 et 9 juin.

Bravo aux filles et au staff Natacha et Eric...

filles finales